lundi 23 juin 2008

7 à voir, 7 à lire...


Amateurs de BD, nous n'avons pas été déçus en découvrant les 5 premiers livres de la série "7" des éditions Delcourt, dirigée par David Chauvel.
Ce projet ambitieux a permis à 7 scénaristes et à 7 dessinateurs de relever le défi de la BD en "one-shot", où tout "tourne" autour du chiffre "7":
"7 récits, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir".
J'ai une petite préférence pour les "7 missionnaires": l'histoire, très originale, est rondement menée et les 7 missionnaires sont vraiment très bien dépeints, chacun représentant bien son vice !

Le cinquième livre, paru le mois dernier, met en scène, cette fois-ci, 7 femmes :
Il ne nous reste plus qu'à être patient pour découvrir, plus ou moins prochainement, les deux derniers livres et boucler ainsi la série !


2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est marrant car depuis ces dix dernières années, je constate que l'on procède de plus en plus à cette technique de faire appel à plusieurs dessinateurs et scénaristes sur un thème précis. Je pense ici aux Décalogues sur la prophétie de Mohamed. J'ai vu d'ailleurs à la Fnac que l'éditeur avait commencé une nouvelle collection de ce type (j'ai oublié le titre :-S).

Les Duf a dit…

Le Décalogue (Glénat) est une excellente série !
Nous l'avons découverte en fouinant à la Médiathèque, en même temps que la série du Triangle secret (re-Glénat).
Quand on s'intéresse à la BD, on est pris au piège de la série...(sans fin, parfois)...et on remplit sa BDthèque, tout en vidant son porte-monnaie...